Astara annonce une nouvelle structure de marketing et de communication
Kontich, 22 avril 2024 - Astara Western Europe, importateur et distributeur de 11 marques automobiles dont Hyundai, Isuzu, KGM, Maxus, MG, Microlino, Mitsubishi, Nissan, Seres, Silence et Suzuki, et actif dans 8 pays, annonce des changements importants dans sa structure de marketing et de communication.
Le nouveau département "Marketing & Performance" est dirigé par Matthijs Keersmaekers et se compose de quatre piliers principaux :
- Corporate Communications & Astara PR
- Brand Marketing
- Press & Public Relations
- MarComm
- Product
- Marketing Operations
- Performance
Avec effet immédiat Didier Blokland a rejoint Astara Western Europe en tant que Head of Brand Marketing.
A ce poste, il définira la stratégie de marque et de marketing pour Astara Western Europe et ses partenaires OEM au BeLux, laissant ainsi à Matthijs Keersmaekers la possibilité de se concentrer sur les marchés d'Astara Western Europe. Didier Blokland, grâce à ses précédentes fonctions de marketing exécutif chez Stellantis, apporte à Astara plus de 20 ans d'expérience en marketing dans le secteur automobile.
"Nous sommes très heureux que Didier rejoigne notre équipe ", déclare Matthijs Keersmaekers, Marketing & Performance Director chez Astara Western Europe. "Sa grande expérience du marketing multimarques nous permettra d'améliorer la synergie entre les différentes marques et de maximiser l'efficacité.
Bart Hendrickx reste responsable des relations presse et publiques pour MG et Suzuki Belux et KGM Benelux. Désormais, il s'occupera également des relations médias pour Isuzu Belux et Seres aux Pays-Bas, élargissant ainsi son portefeuille de marques et l'éventail de ses tâches.
Anne Potemans, quant à elle, reste responsable de presse et PR pour Hyundai, Maxus et Silence Belux et voit également son rôle élargi. Avec effet immédiat, Anne prend la direction de Corporate Communications & Astara Press and PR. Dans ce rôle, elle contribuera à renforcer la communication dans et entre les pays d'Astara Western Europe et à mettre en œuvre de nouvelles méthodes de travail dans le BeNeLux, en Allemagne, en Pologne, en Autriche, en République tchèque et en Slovaquie.