Astara et Eneco eMobility s'associent pour relever le défi de la conduite électrique.

Mechelen/Kontich, 20 décembre 2022 - Astara et Eneco eMobility annoncent aujourd'hui une collaboration pour relever les défis de la mobilité électrique. Le passage à la conduit électrique se fera ainsi sans effort et de manière durable.

Ce partenariat privilégié permet à Astara d’offrir le meilleur service à ses clients qui optent résolument pour la mobilité électrique. Grâce à Eneco eMobility, les clients d’Astara sont totalement déchargés : l'application et l'installation de bornes de recharge intelligentes, la gestion administrative et financière de la recharge au moyen d'une carte de paiement internationale sans abonnement et la conduite avec de la véritable électricité verte font partie de l'offre complète.

Eneco, producteur et fournisseur d’électricité 100% verte produite par l’éolien et le solaire, est un pionnier de la transition énergétique. Grâce à plus de 380 000 panneaux solaires, 124 éoliennes terrestres et des participations dans les deux plus grands parcs éoliens offshore (SeaMade et Norther), elle garantit à tous les clients d'Astara une énergie 100 % durable et produite localement.

" Pour nous, il est d’une importance primordiale que la transition vers la conduite électrique soit aussi douce et durable que possible pour nos clients ", a déclaré Olivier Sermeus, Managing Director d'Astara Europe occidentale. "Cette coopération avec Eneco fournit tout d'abord une solution de one-stop-shop où nos clients sont assistés tout au long du processus dans tous les aspects du passage à la conduite électrique. En outre, ensemble, nous optons consciemment pour une solution énergétique verte. "

Dans le cadre de ce partenariat, Eneco eMobility est responsable de l’intégration complète d'une nouvelle voiture électrique livrée par Astara. De l’évaluation de l'installation électrique au domicile du client, en passant par la sélection et l'installation d'une borne de recharge intelligente chez le client, la mise en service de la carte de recharge jusqu'au traitement administratif et financier en arrière-plan. Par exemple, c'est aussi Eneco qui, dans le cas des voitures de société, peut rembourser l’électricité qui a été chargée dans la voiture de société.

" Nous sommes ravis de nous associer à Astara ", a déclaré Leonie Baneke, PDG d'Eneco eMobility. "Astara, avec sa gamme étendue, est un acteur majeur et innovant en matière d’électrification de notre mobilité. En tant qu'Eneco, nous sommes heureux d'aider leurs clients à effectuer le changement sans problème. "

Eneco offre aux clients d'Astara un service complet avec l'installation de stations de recharge qui sont prévues de fonctions d’équilibrage de la charge. Cette infrastructure de charge mesure la consommation électrique du foyer du client et ajuste automatiquement la capacité de charge de la voiture en conséquence. Par conséquent, les clients ne devront changer leur infrastructure de réseau que dans des cas sporadiques. Cela permet évidemment de réduire les coûts.

En offrant un pass Astara Charge, les clients d'Eneco pourront recharger leur voiture dans toutes les bornes de recharge en Belgique et aux Pays-Bas et dans plus de 250 000 bornes de recharge en Europe. Ce pass est offert aux clients d'Astara sans frais d'abonnement, ce qui représente un avantage financier important pour les clients et un véritable atout sur le marché.

Western Europe

Au sein d'Astara, le hub Western Europe est présent dans plusieurs pays où ce partenariat sera étendu. Le Belux est le premier à le faire, avec un concept qui offre une facilité d'utilisation instantanée au client. Chaque nouvelle voiture électrique livrée recevra immédiatement et gratuitement une carte de recharge eMobility (sans frais d'abonnement). Par une simple inscription, le client aura ainsi un accès direct à plus de 250 000 points de charge. Dans la phase suivante, le concept sera également déployé dans d'autres pays d'Astara.

À propos d'Astara

Présent sur trois continents et dans plus de 20 pays, Astara a dégagé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards d’euros, et vendu plus de 230.000 véhicules de 30 marques. Pour répondre de façon optimale à l’évolution rapide des besoins du secteur de la mobilité, Astara, l’un des plus grands groupes mondiaux de l’industrie automobile et de la mobilité, propose un écosystème complet pour les activités de distribution et de mobilité. Cet « univers » comprend des solutions de ventes, d’abonnements et de financement pour les véhicules, des services, des moyens de mobilité et de la connectivité, tout cela en faisant appel aux technologies dernier cri disponibles sur le marché.

Au sein d'Astara, le hub ASTARA WESTERN EUROPE est responsable des pays suivants : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie, partageant la même mission que son holding. Au sein de la division distribution, Astara Western Europe compte neuf marques dans son portefeuille : Hyundai, Suzuki, SsangYong, Maxus, Isuzu, Mitsubishi, Silence, Microlino et MG. ​

www.astara.com

À propos d'Eneco

Eneco Belgium est une entreprise d’énergie renouvelable axée sur la production et la fourniture de gaz et d’électricité à partir de sources renouvelables telles que l’énergie solaire et éolienne. Eneco est un acteur de premier plan dans la fourniture et la production d’énergie renouvelable et l'un des principaux acteurs du secteur éolien avec plus de 1 000 MW de capacité de production renouvelable en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Eneco est actif sur le marché belge des consommateurs depuis 2011 et a l'ambition de fournir une énergie 100% renouvelable produite sur le sol belge grâce à 124 éoliennes et déjà plus de 380 000 panneaux solaires. La société détient également une participation dans Norther et SeaMade, les plus grands parcs éoliens au large de la côte belge. Au total, Eneco Belgium fournit déjà de l’électricité et du gaz vert à plus d'un million de connexions résidentielles et 55 000 connexions professionnelles. Eneco offre des opportunités d'investissement importantes et fiables aux citoyens et à la communauté locale grâce aux différents programmes d'investissement qu'elle gère. Elles vont du crowdfunding aux obligations en passant par la participation directe par le biais de coopératives. Eneco ne se contente pas de produire et de distribuer de l’électricité durable : l'entreprise s'engage également en faveur de l’efficacité énergétique par le biais de projets d'isolation, de panneaux solaires, de stockage de l’énergie, de bornes de recharge électriques et d'aide à la mobilité électrique, ainsi que d'autres produits et services innovants. Eneco Belgique emploie plus de 350 personnes et est basée à Malines, Gand et Wavre.

Plus d'informations sur ​ www.eneco.be

À propos de Astara (Belux) Newsroom

About astara: The Open Mobility Company

We are an open mobility company, with a human-to-human approach, committed to sustainability.

With a turnover of more than 5 billion euros in 2022, astara offers personal mobility solutions, with options for the different needs of each user depending on the maturity of each market, including all ownership, subscription and car sharing. A mobility ecosystem, backed by data intelligence and supported by the astara platform.

All of this is thanks to astara’s diverse team, with more than 40 nationalities, in 19 countries and 3 continents: Europe, LATAM and Southeast Asia.

For more information about astara, visit www.astara.com

Contacts:

PR & Corporate Communications Manager Astara Western Europe