Astara Western Europe au Salon de Bruxelles 2026

Bruxelles, le 11 décembre 2025 — Le jeudi 11 décembre, lors de sa conférence de presse annuelle avant le Salon de Bruxelles, Astara Western Europe a dévoilé ses résultats commerciaux, ses étapes stratégiques et un nombre inédit de nouveautés pour les six marques qu'elle représente dans notre pays. De plus, les journalistes présents ont pu tester en avant-première plus de 20 nouveautés, qui joueront un rôle important dans la réalisation des objectifs ambitieux d'Astara pour 2026.
Olivier Sermeus, CEO d'Astara Western Europe : « Nos résultats montrent que, même dans un marché difficile, nous sommes sur la bonne voie. Avec plus de vingt nouveautés que les journalistes ont pu découvrir aujourd'hui au volant, nous démontrons qu'Astara offre non seulement une stabilité dans un marché difficile, mais qu'elle façonne également l'avenir. Cette nouvelle génération de produits – un mélange complémentaire de véhicules électriques, hybrides et thermiques – prouve que nos marques sont prêtes à réaliser les ambitions commerciales de notre groupe. »
Des résultats stables dans un environnement difficile
Malgré une baisse générale du marché belge de 9,2 % (VP, YTD nov. 2025), les six marques Astara (Hyundai, Suzuki, KGM, MG, Maxus & Isuzu) continuent d'afficher des performances stables. Jusqu'à fin novembre, l'importateur automobile récemment installé à Malines a enregistré un total de 21 762 immatriculations, ce qui se traduit par une part de marché consolidée de 5,64 % (+0,5 %).
Immatriculations par marque :
- Hyundai : 3,18 % M/S – 12 266 unités (+6,0 %)
- MG : 1,21 % M/S – 4 685 unités (+13,6 %)
- Suzuki : 1,01 % M/S – 3 902 unités (–19,7 %)
- KGM : 0,22 % M/S – 814 unités (–23,6 %)
- Maxus : 0,02 % M/S – 95 unités (–37,1 %)
Sur le marché des véhicules utilitaires légers, Astara Western Europe a en revanche dû céder légèrement du terrain en 2025. Alors que le marché total des VU a progressé de 8,7 % au cours des onze derniers mois, les marques Astara ont enregistré une baisse de 27,5 %. Cette évolution négative est toutefois largement imputable à l'arrêt de la production du Suzuki Jimny (qui était commercialisé exclusivement en version utilitaire). MAXUS, la marque spécialisée dans les VU au sein du portefeuille Astara, continue de progresser sur le marché belge des LCV avec une croissance de 17,9 %.
- Part de marché des marques Astara : 1,47 % – 979 unités (-27,5 %)
Lors du Salon de Bruxelles 2026 (9-18 janvier), Astara Western Europe réunira une gamme inédite dans le palais 6 de Brussels Expo. Sur une surface d'exposition de plus de 3 000 m², les visiteurs pourront découvrir plus de 50 modèles, dont plusieurs premières européennes et même mondiales.
Vous trouverez plus de détails sur nos nouveautés au Salon de Bruxelles dans les dossiers de presse ci-dessous :
HYUNDAI: Hyundai Belux Newsroom
MG: MG BELUX
KGM: news.kgm.be
SUZUKI: Suzuki Belux
MAXUS: Maxus Motors Belux
ISUZU: Isuzu Belux Newsroom et DMAX








