KG Mobility réorganise son réseau en Allemagne.
- KG Mobility annonce une réorganisation de son réseau en Allemagne pour en faire une opération directe
- Astara Mobility Deutschland a émis un avis de résiliation à l'intention de ses concessionnaires et réparateurs agréés, avec effet au 31 mars 2025.
- En Europe, Astara reste le distributeur des véhicules KGM (SsangYong) et des pièces détachées pour la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suisse et l'Espagne.
- Astara Mobility Deutschland poursuit ses activités de distribution pour Maxus, Microlino et Isuzu en Allemagne
Madrid/Kontich, 27 février 2024. KG Mobility - ultérieurement connue sous le nom de SsangYong Motor Company - a annoncé une réorganisation de son réseau en Allemagne pour en faire une opération directe. Astara s'engage pleinement à aider KG Mobility à préparer cette transition de la meilleure façon possible pour l'avenir de la marque KGM (SsangYong) en Allemagne. À cette fin, un avis de résiliation a été émis concernant les contrats de concessionnaire et d'après-vente, avec effet au 31 mars 2025.
KG Mobility se prépare actuellement à un nouvel avenir électrifié en Europe, conformément à la vision durable de la mobilité future d'Astara. Une partie de cette stratégie consiste à acquérir davantage de savoir-faire en interne, directement à partir de son marché clé, tout en préparant le lancement de son premier modèle de marque KGM en Europe, le Torres EVX entièrement électrique.
Au cours des 13 dernières années, Astara Western Europe a été le distributeur exclusif de KGM en Allemagne. Ce partenariat a permis à KGM d'étendre considérablement sa présence sur le marché allemand, Astara Western Europe étant responsable de l'importation, de l'entreposage, de la vente et du service après-vente des produits KGM.
"Nous avons bénéficié d'un très bon partenariat avec KGM au fil des ans et avons contribué à l'introduction de la marque sur le marché allemand ", a déclaré Olivier Sermeus, Managing Director Astara Western Europe.
"Bien que nous regrettions la décision de KGM de mettre fin à notre accord de distribution pour le marché allemand, nous restons pleinement engagés à assurer notre croissance au sein du BeNeLux, en Suisse et en Espagne", ajoute Rafael Sainz, Chief Astara Distribution.
À propos d'Astara : the Open Mobility Company
Avec un chiffre d'affaires de plus de 5 milliards d'euros en 2022, Astara propose des solutions de mobilité personnelle, avec des options pour les différents besoins de chaque citoyen et en fonction de la maturité de chaque marché, y compris toute la propriété, l'abonnement et le partage. Un écosystème de mobilité soutenu par l'intelligence des données et supporté par la plateforme Astara.
Tout cela grâce à l'équipe diversifiée d'Astara, composée de 3 000 employés de plus de 50 nationalités différentes, répartis dans 19 pays et sur 3 continents : Europe, Amérique latine et Asie du Sud-Est.
Pour plus d'informations sur Astara, consultez le site : www.astara.com
Plus d'informations :
Astara Global Contact presse : astarapr.spain@ogilvy.com
À propos de KG Mobility
Le groupe KG a acquis SsangYong Motor Company en septembre 2022. Le groupe KG comprend 19 filiales dans des domaines très différents.
Le 22 mars 2023, SsangYong Motor Company est devenue KG Mobility. L'entreprise a été fondée en janvier 1954 sous le nom de Ha Dong-hwan, constructeur automobile. Forte d'une histoire vieille de 70 ans, elle est devenue le plus ancien constructeur automobile de Corée, tout en devenant le fabricant de SUV le plus connu du pays. Le nom est devenu Dong-A Motors en 1977, SsangYong Motor en 1988, et maintenant KG Mobility en 2023.
KG Mobility a récemment présenté trois nouveaux concepts électriques au salon de l'automobile de Séoul 2023, en plus du nouveau Torres EVX : le pick-up électrique 0100, le SUV compact KR100 et le SUV de grande taille F100. Le Torres EVX est prêt à être commercialisé à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Parallèlement au changement de nom de la société, KG Mobility abandonne progressivement la marque SsangYong pour ses SUV, au profit de sa nouvelle marque automobile KGM. La Belgique et la Suisse ont récemment annoncé le changement de marque de leurs activités SsangYong en KGM, qui sera suivie très prochainement par le lancement de KGM aux Pays-Bas. La transition de SsangYong à KGM en Allemagne fera partie de la réorganisation des activités de distribution de KG Mobility sur ce marché.